Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Sewing Colors Addicts !
18 mars 2016

Olive Teen - Première publication couturesque !!

Bonjour !

Je suis toute émue de publier ma PREMIERE confection "en vrai" de grande débutante, portée par ma Petite-Fille, Lolotte {ben voui, ce surnom m'est venu en flash, depuis, tout le monde l'appelle ainsi..... Pôv' Lolotte   :D !!}, parmi des Confectionneuses de Choc. Naaaan, je n'ai pas assez de "matière" pour ouvrir un blog {certaines lectrices pourront se reconnaître   ;) }, alors ce post va être un peu long...... Ce devait être ma deuxième "toile", après une première en vue d'une robe pour grand(e)s débutant(e)s, pour môa, que je ne sais pas z'encore adapter à ma morphologie......

N'ayant pas assez du premier tissu prévu, ne voulant que piocher dans mon stock de débutante (bon, je n'vous raconte pas les trompages inévitables !!), c'était parti pour une gabardine de coton, un 'ti peu stretch, de qualité (méééé en solde, de chez Lolie Shop), ayayaïe.... et pis nan, PAS ayayaïe, parce que travailler sur de la qualité c'est 'achement plus fastoche et agréable !!. Et le tissu prévu servirait d'empiècements, de noeud et de poches ; ouiiii nous avions choisi ensemble la version OLIVE TEEN B, option NOEUD, taille 12 ans, rhââââ lovely !!.

Ma Lolotte habitant loiiiinnnn, elle ne vient que pour une partie des vacances scolaires, j'ai tout préparé pour l'essayage...... j'ai dû enlever 8cm, en tout, de taille {oh crotte de bique en bois, de la belle gabardine gââchée... ben naaaan ça peut toujours servir héhéhé...} même qu'elle pourra la mettre au moins 2 saisons, si elle lui plaît toujours. Le tableau des tailles de Vanessa serait-il celui pour "jeunes filles" dont j'ai entendu parler, chez certaines bloggeuses généreuses et partageuses ?. Aux dernières vacances de fin d'année, j'avais présumé de la croissance de ma Teen, qui en est encore au stade Chrysalide.

Place à votre verdict (ouuuuh fô prendre mes 'tites boules roses d'ici làààà.....) :

OliveTeen MainsPoches Les mains dans les poches... c'est OBLIGATOIRE !!

Nan, ma Lolotte n'est pas courte des tibias, je ne suis pas la réincarnation de Doisneau, même pas pensé à me baisser, elle est un peu écrasée façon rase-moquette ; en réalité la jupe arrive sous les genoux, comme demandé....   ;)

Tellement contente {façon Céline Dion} du noeud que je l'ai immortalisé avant la pose de la ceinture, de peur que tout ne soit pétafouiné après....... finalement, pas trop nan ?? :

OliveTeen NoeudAvantCeinture OliveTeen NoeudApresCeinture

 

 

 

Les empiècements, un poème  ;)  !! j'ai cru avoir fait une grosse bêtise de découpage de patron, Vanessa m'a, patiemment et gentiment, appris qu'il est normal que, certaines fois, les courbes soient en sens inverse, et qu'il fallait "tordre le tissu", le sésame d'une grande découverte pour môa !! Je la remercie encore chaleureusement de ne pas m'avoir renvoyée à mon école d'autodidacte et d'avoir servi de Maîcresse !!!! :

OliveTeen EmpiecementsAvantCeinture

OliveTeen EmpiecementsApresCeinture

 

Naaaan... ma Lolotte ne vous montre pas ses cuisses musclées par le vélocipède, quand elle n'est pas sur un cheval, mais le biais {choisi après avoir demandé à une jeune vendeuse si ce n'était pas trop kitch....} coordonné avec les fines rayures turquoises du motif des empiècements et noeud, ensuite le point stretch de ma MAC mécanique de débutante {qui finalement n'est pas, elle, si débutante que cela au fil de l'utilisation} :

OliveTeen OurletBiais

OliveTeen CoutureBiais Envers

Ce point et cette couleur pour amener un peu de fantaisie et de lumière à ce gris :

OliveTeen CoutureBiais

 

Ayé.... vous dormez ?? ou bien vous n'êtes plus là.... Pour celles qui ont tenu le coup.... Bien sûr qu'elle tourne l'Olive Teen, manquerait plus que non !!!! :

OliveTeen Tournicoti

Il me reste une question à soumettre à votre professionnalisme {si vous le voulez bien}. Puisque le bord endroit des poches est "relevé" de 5 mm, rassurez-moi sur le fait que la couture horizontale des empiècements dos ne corresponde pas au niveau endroit des poches, siouplé...... :

OliveTeen PocheApres5mm

hein ?? c'est normal, hein ??!! dites-môa vouiiii   ;)   {si vous avez compris mon explication, bien sûûûûr   ;)  !!}.

MERCIIII bôcoup de votre attention, d'avoir résisté et, aucune personne de mon entourage n'ayant été contagionnée par LA Couture, d'émettre des avis, des conseils fort attendus, si vous en avez envie !!.

MERCI aussi à vous toutes, les Couturières Bloggeuses Généreuses Partageuses, Créatrices Indépendantes, de m'avoir guidée jusqu'à cette réalisation, qui, si elle n'est pas parfaite, m'a satisfaite vu mon niveau [ben voui de l'autosatisfaction, après avoir longtemps cru que j'étais une quiche irrécupérable, malgré mes z'envies  :D !!}.

Leelou, apprentie-sorcière euuuuhh -couturière

Publicité
Commentaires
E
Waouhhhh, Leelou ! Tu as fait très fort !! Quelle belle réalisation et ce tissu, il est soyeux et lourd et donne beaucoup d'allure !<br /> <br /> Je ne suis pas assez experte pour faire une critique constructive mais à voir la mine fière de ta petite-fille, on peut dire que tu as fait une heureuse, hihihi !<br /> <br /> Bisesssssss
L
.... "magnifique" t'es cro zentille ma Poulette.... n'oublie pas que tu es à l'origine de ma "résurrection" couturesque ;) !! encore et toujours merciiii et bizzzz
L
Wouahou !!! Trop belle cette jupe qui danse !!! Tu as dompté ta MAC youpitralala :) Lolotte est aux anges ♥ Bravissimo Leelou, ta créa est magnifique !!! xoxo
M
Oh cool un super jupe mais moi je voulais une photo avec toi dessus!!! Dis Lolotte si tu passe par là viens poster une photo de notre Leelou en train de coudre! Bisous bisous DL
D
Tu as osé !!! Mais cette jupe est jolie tout plein ... Je vais te donner mes mensurations ... Bises et BRAVO d'avoir osé et pour ton travail !
Publicité